Lettre info du Sisteronais-Buëch - Mars 2022

Gorges de la Méouge, revitalisation du territoire et autres informations utiles de la CCSB.


La Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch entame une phase de réflexion sur l’organisation des activités au cœur des Gorges de la Méouge, mais aussi dans les montagnes et villages environnants. Vous pouvez donner votre avis ! Accéder au questionnaire


OPÉRATION DE REVITALISATION DU TERRITOIRE : ROSANS ET LA MOTTE-DU-CAIRE SONT DE LA PARTIE

Lancée en janvier dernier, l’ORT du Sisteronais-Buëch faisait l’objet d’une nouvelle signature, suite à l’évolution du périmètre d’intervention de la convention. Rosans et La Motte-du-Caire y sont désormais intégrées et rejoignent ainsi Laragne, Serres et Sisteron. Ce dispositif vise à permettre l’élaboration de projets dans le domaine urbain, économique et social, en complémentarité du Fond d’Intervention pour la Sauvegarde de l’Artisanat et du Commerce (FISAC).

BRIGADE VERTE

Une « brigade verte » composée d’agents de la communauté de communes réalise la veille et l’entretien des sentiers de randonnée du Sisteronais-Buëch. Un travail important et utile pour l’attrait du territoire et les parcours dans nos belles montagnes qu’il faut savoir conserver et embellir dans le respect de la nature. Un challenge pas toujours simple, car la tâche est immense !





22 vues

Posts récents

Voir tout